Aurais-je pu me douter, en rencontrant l’artiste peintre, M. Domalas, en l’église St-Nicolas de Coutances, que deux ans plus tard je déclarerais ouvert le premier salon Sénéqu’Art ?
Voilà comment tout a commencé : une rencontre timide, un enseignement d’aquarelle qui démarre, et en moins d’un an, il me convainc qu’organiser un salon est la meilleure chose que nous puissions faire pour notre atelier les 3A, pour nous-mêmes, pour la commune et ses habitants, et surtout pour l’art.
C’est donc décidé, ce projet est inscrit au programme de l’assemblée générale de l’Association les 3A. Début 2002, la mairie nous alloue une subvention supplémentaire pour le salon et s’engage à nous prêter une salle. M. Domalas nous suggère de trouver un invité d’honneur, ce sera M. Blechschmitt. Des artisans-commerçants de Gouville financent les prix octroyés aux artistes. Les membres de l'association se donnent à fond, le règlement du salon est mis au point, le catalogue, les cartons d’invitation, les banderolles, les affiches sont imprimés, la salle aménagée, les œuvres accrochés, les portes s'ouvrent … et le Sénéqu’Art prend son envol !
Marie-Reine Guerrin, Présidente de l'atelier les 3A.
La salle d'exposition Mme Guerrin, M. Blechschmitt, M. Domalas
à la Filature
L'invité d'Honneur peinture
Pierre Blechschmitt
Les lauréats
Prix du salon
Baie du Mont-St-Michel,
par Pierre Dinahet
Prix Sénéqu'Art
Verger,
par Cécile Haquet
Prix aquarelle : Anne-Marie Bapaume
Prix dessin - pastel : Nicole Guyot
Prix particulier : Alberte Champault